Un appel pour qui ?
et, à la suite de Jésus, nous désirons laisser l'Esprit Saint envahir nos
personnes et nos projets,
nous laisser emporter par le Vent de
Pentecôte
et mettre nos dons et nos charismes au service de l'annonce de cette Bonne Nouvelle.
Ensemble, chercher, découvrir ou redécouvrir, dessiner ou sculpter, contempler un Visage,
Celui de "l'Eglise que nous sommes" et qui est appelée à la transfiguration.
Cette Eglise qui est espace de liberté et de créativité,
de naissance et de renaissance, de réconciliation et de fête,
d'épousailles et de célébrations, de prière et d'adoration.
pour adhérer à la communauté
Le cadre de vie à la Croix aux Boeufs offre des lieux adaptés pour une recherche spirituelle, religieuse ou désir d’expérience missionnaire. Il est propice à l’épanouissement des vocations ou à leur discernement.
Toutefois, des conditions sont requises pour adhérer à la communauté.
Elles peuvent servir de critères de discernement
Être habités par une quête insatiable....quête de Dieu, quête de plus d'humanité, quête d'harmonie, quête de communion... quête de liberté: avoir ce désir d'acquérir cette liberté dont parle Maître Eckhart: "nous sommes appelés à être libres dans le monde, libres pour le monde, tout autant que libres de lui, de son attraction, de sa domination.
Adhérer à Jésus-Christ et exprimer cet attachement par des comportements qui s'inspireront de l'Evangile.
Accepter de se laisser former et consentir à demeurer dans une démarche permanente de conversion à l'Evangile.
S'offrir avec ses dons et ses compétences, dans un esprit de "service ", sans appropriation.
Acquérir, par l'humilité, la docilité à l'Esprit Saint, celle-ci s'exprimant aussi par ceux qui exercent le "service d'autorité", (autorité c'est à dire: "qui fait croître") mais aussi par chacun des frères ou soeurs.
Vivre la communion fraternelle, cela suppose de se laisser éduquer au dialogue, au partage et au respect des différences et exige une capacité de s'assumer et de vivre la solitude avec sérénité.
L’entrée en Communauté nécessite un temps préalable d'expériences et d'initiations, en vue d'un discernement et en fidélité aux conseils de sage prudence auxquels Jésus invite : « Quel est celui qui voulant construire une tour ne commence par s’asseoir pour voir s’il pourra aller jusqu’au bout de la construction ». Luc 14, 30
La durée de ce temps est variable selon les personnes et leur cheminement. Mais il est indispensable pour découvrir le trésor de la communauté et confirmer l’aptitude à vivre en Communauté et la capacité à accueillir et partager le charisme de celle-ci.
Ainsi ceux qui désirent s'associer à la communauté commenceront par partager des temps forts de sa vie, et y feront quelques stages au cours desquels le projet mûrira.
Au terme du temps probatoire qui varie selon les personnes et leurs situations, le candidat pourra exprimer son désir de s’adjoindre à la Communauté et celui-ci sera discerné par les membres responsables.
"Venez et Voyez"
.
Ce sera toujours la meilleure manière de découvrir et d'obtenir les réponses à nos questions.